La Vinification
Un grand vin ne peut être réalisé qu’avec de grands raisins. Nous apportons ainsi beaucoup de soins à la culture de la vigne et sommes très attachés à l’équilibre biologique des sols. A la cave, les fermentations sont conduites avec les levures naturelles. Nous recherchons l’expression la plus proche du millésime et de notre terroir en associant les méthodes de travail traditionnelles aux équipements modernes dans le respect du vivant et de l’intégrité de nos vins. Les vins que nous commercialisons sont uniquement issus des raisins biodynamique produits par nos vignes.

Blanc: Nous procédons à un pressurage doux, suivit d’un débourbage statique. La fermentation se fait entre 18 et 20 °C grâce aux levures indigènes naturellement présentes. Le soutirage est réalisé en fin de fermentation puis les vins sont élevés sur lies fines.

Rosé: Exclusivement issu de saignées des cuvaisons de raisins rouges, la fermentation se déroule entre 18 et 20°C. Nous effectuons un soutirage en fin de fermentation, puis un élevage sur lies fines.

Rouge: La vendange est mise en cuve à l’aide d’un tapis. Les fermentations se déroulent grâce aux levures indigènes. Le pressurage est réalisé en douceur. Après la seconde fermentation (malo-lactique), nos vins rouges sont élevés plusieurs mois avant la mise en bouteille.